Quel drôle de titre n’est ce pas? Mais je ne voulais pas trop détailler pour pas vous effrayer! Aujourd’hui je vous propose une recette de Marie Laforêt, du magnifique blog 100-végétal!
Une crème brûlée sans oeuf, sans lait, sans crème… Qui a la texture de la crème brûlée, et à peu prêt le goût de la crème brûlée! Je dis à peu près mais c’est très ressemblant, vraiment!
C’est parfait pour les allergiques, qui pourront enfin ce faire plaisir et pareil pour les personnes souffrant de cholestérol!
En plus d’être extra pour la santé, d’être vegan elle est aussi rapide à préparer!!
Pour trouver le livre http://www.amazon.fr/Desserts-gourmands-sans-oeufs-lait/dp/2842213157/ref=sr_1_61?ie=UTF8&qid=1361530375&sr=8-61
**Crème brûlée vegan**
°°Pour 4 ramequins°°
-400 g de tofu soyeux
-20 cl de crème de soja
-1/2 cc d’agar agar
-1 cs de purée d’amandes blanches
-1/2 cc de vanille en poudre (ou une gousse de vanille)
-40 g de sucre + 4 cs de sucre pour la couche caramélisée
Verser tous les ingrédients dans le bol d’un robot mixeur, et mixer quelques minutes. Le mélange doit être lisse et homogène. Verser la préparation dans une casserole et porter à ébullition 1 à 2 min en remuant sans cesse.
Répartir la crème dans des ramequins et laisser tièdir, puis laisser prendre au frais pendant 1 à 2heures.
Au moment de servir, saupoudrer chaque ramequins de 1cs de sucre et faire caraméliser au chalumeau.
toujours utile
j’adore j’adore
j’ai envie de tester elle est jolie en tout cas!!
Très sympa ces crèmes brûlées…
Une très belle crème bien gourmande !
Bis
Il faut que je teste ça rapidement, ça m’a l’air top !!! Et puis, même pas peur ! Bises
C’est une super recette! Je suis une grande fan de crème brulé, mais j’en mange très peu car c’est très riche, cette version plus légère et plus rapide me convient parfaitement 🙂
Merci beaucoup!
Je connaissais la supercherie lait végétal + agar-agar mais pas l’utilisation du tofu soyeux… A tester une prochaine fois, Marie a toujours de belles idées et la crème brûlée est un de mes desserts préférés !
Oh je suis ravie que la recette t’aie plu!
Est-ce que ça t’ennuierai de donner un lien vers le livre d’où provient cette recette dans ton article? Tes lecteurs seront peut être intéressés par d’autres recettes de ce genre 🙂
Et bravo, pour cette belle réalisation elles ont l’air top, ça me donne envie d’en faire pour le dessert !
J’ai mis le lien 🙂
Merci beaucoup 😀
C’est vrai que l’idée est top avec le tofu soyeux 🙂
Hum ça me tente bien d’essayer ça !
PS: je ne comprends pas ça fait deux fois que je rate la publication d’un de tes articles, je vais faire plus attention dans le tri de mes mails mais bon ça m’étonne quand même…
Coucouu ^^
Belle réalisation, avec beaucoup de travail donc beaucoup de mérite…
Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira….
N’hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations…
A bientôt j’espère
[…] La crème brûlée végétale je l’ai vu plusieurs fois sur la blogsphère notamment chez Audrey et son blog aud’à la cuisine mais aussi chez Payette. […]
[…] Crème brûlée […]
Cela fait des lustres que j’essaie de recréer une crème brûlée végétalienne et je n’y arrive jamais – je vais essayer ta recette maintenant, merci de partager!