Hmm les spaghettis bolognaises tout le monde aime ça, les grands, les petits… Une recette simple et tellement délicieuse, ce serait dommage de se priver.
Aujourd’hui je vous propose donc de réaliser une sauce à base de PST autrement dit des protéines de soja texturées. Ces PST donnent vraiment l’illusion de la viande, à la fois par sa forme (qui peut se confondre avec du steak haché) et par la texture! Vraiment cette découverte fut une vraie surprise! J’ai grandement envie de refaire ma recette de boeuf bourguignon, j’avais essayé avec des protéines plus grosses et c’était une vraie réussite!
Mais pour l’heure je vous dévoile ma recette de bolognaise 🙂
**Spaghettis à la bolognaise aux protéines de soja**
°°Pour 4 personnes°°
Temps de préparation 20 min
Temps de trempage 30 min
Temps de cuisson 30 min
-300 g de protéines de soja
-50 cl de coulis de tomates
-2 cuil. à soupe de bouillon de légumes en poudre
-1 oignon
-1 gousse d’ail
-1 cuil. à soupe de sucre complet
-1/4 de cuil. à café de cumin en poudre
-origan, thym, romarin
-500 g de spaghettis (on est des gros mangeurs :p)
Pour commencer faites chauffer 40 cl d’eau et diluer avec 1 cuil. à soupe de bouillon de légumes. Ajoutez vos protéines de soja et laissez-les se réhydrater 30 min.
Dans une poêle faites chauffer 2 cuil. à soupe d’huile d’olive, et faites-y revenir l’oignon épluché et émincé finement et la gousse d’ail écrasée.
Ajoutez les PST avec la moitié du liquide. Laissez cuire 10 min puis ajoutez le coulis de tomates, le reste de bouillon, le sucre complet, le cumin et les herbes finement ciselées.
Laissez mijoter pendant 20 min.
Pendant ce temps faites cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet.
Servez les spaghettis al dente avec la sauce. Pour un effet fromager saupoudrez d’un peu de paillettes de levure de bière.
Pour une autre version de spaghettis vegan rendez-vous ICI
Bonjour,
pourquoi « vegan » ? Les vegans sont des extrémistes prédateurs de nos animaux domestiques ; abeilles, chevaux de trait et de monte, chiens de traineaux et d’avalanche … adieu veaux, vaches, cochons, couvées, lapins et agneaux dans nos près et cours de ferme.
Utilisez de préférence les termes « végétariens » ou « végétaliens » ou simplement « végétal ».
Merci
C est quoi ce commentaire pour une recette j hallucine ? Si Vegan lui tient à cœur pourquoi essayer de l’en dissuader? Un peu de tolerence svp
Moi j’aimerai avoir une photo de l ingrédient que vous avez employé et qui se nomme protéine de soja merci hummm ça a l aire très bon
« pourquoi essayer de la dissuader » : c’est moi qui hallucine !
Vous n’avez pas du comprendre le contenu de mon commentaire et le danger des végan pour nos animaux familiers !
Hmmm !!! Ta recette m’a tout bonnement l’air excellente. Miam, miam ?
[…] eu envie de réhydrater quelques protéines de soja (rappellez-vous j’en ai parlé ICI) et de les cuisiner avec du chou! L’hiver on profite souvent de manger pas mal de chou le […]
[…] d’autres recettes avec les protéines de soja rendez-vous ICI, ICI et […]
Bonsoir, je cherchais une recette avec des protéines de soja, et le hasard ma conduit sur votre blog. Et cool j’ai trouvé mon bonheur. Après demain je teste et je reviendrai vers vous, pour vous donner mon avis. J’ai tellement hâte d’essayer cet aliment, car j’avais mangé il y a fort longtemps chez des amis des lasagnes aux protéines de soja et j’étais bluffé et c’était trop bon. Alors bientôt.
Merci pour votre commentaire 🙂 alors avez vous testé?
[…] Spaghettis sauce balognaiseLasagnes chèvre épinardsLasagnes bolognaise vegan […]