article header

Patates douces farcies {vegan}

Noël arrive à grands pas, alors je vous propose une petite recette très simple mais qui en jette. Servie avec une salade de jeunes pousses d’épinards ou de mâches quelques noix et des grains de grenade, ça fera un plat parfait pour Noël.

Pour les rendre encore plus festives, vous pouvez les farcir avec des châtaignes, des cèpes… Cela n’en sera que plus délicieux!

Patates douces farcies vegan
Pour 5 personnes

Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 50 min

Ingrédients

5 patates douces
1 bloc de tofu fumé
1 oignon rouge
4 cuil. à soupe de crème de soja
4 cuil. à soupe de levure maltée
un peu d’huile d’olive
sel poivre

Déroulement

Tout d’abord lavez les patates douces puis piquez-les à l’aide d’une fourchette. Placez-les dans un plat allant au four et badigeonnez-les d’huile d’olive. Enfin enfournez pour 45 min, dans un four préchauffé à 200°C.
Pendant ce temps préparez la farce. Dans une poêle versez un bon filet d’huile d’olive puis ajoutez l’oignon rouge émincé et le tofu fumé. Laissez cuire quelques minutes, puis réservez.

Quand les patates douces sont cuites (vous pouvez planter une lame de couteau dedans sans résistance). Ouvrez-les en deux, creusez-les et réservez la chair dans un bol. Réservez les patates douces dans une assiette.
Puis écrasez la chair à l’aide une fourchette, ajoutez la crème, la levure maltée, et le mélange oignons tofu. Farcissez vos patates douces de ce mélange et servez aussitôt.

Voici d’autres recettes à base de patates douces cliquez ICI.

Enfin venez me suivre sur instagramfacebook et pinterest.