Le petit déjeuner, ici, c’est sacré. Pour remplacer nos sempiternels, mais délicieux porridge, j’aime bien varié avec les granolas. Je vous partagerez en fin d’article les différents parfums de porridge et de granola que j’ai déjà réalisé.
Mais aujourd’hui je vous partage ma dernière recette de granola, à la cacahuète. Simple, rapide et qui se conserve sans problème dans un bocal dans un endroit sec et frais. Ici il ne va pas rester longtemps dans le placard de la cuisine.
Granola à la cacahuète
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 15 à 20 min
Ingrédients
100 g de purée de cacahuète
1 cuil. à soupe de miel
70 g de sirop d’agave
40 g d’huile neutre
300 g de flocons d’avoine j’achète les miens sur lafourche
50 g de mélange de noix (amandes, noisettes, cacahuètes)
Déroulement
Tout d’abord, dans un saladier mélangez la purée de cacahuète, le miel, le sirop d’agave et l’huile neutre. Ensuite ajoutez les flocons d’avoine et le mélange de noix.
Mélangez bien pour bien incorporer le tout au mélange humide.
Ensuite étalez sur une plaque à pâtisserie, et enfournez pendant 15 à 20 min, dans un four préalablement préchauffé à 180°C. Remuez de temps en temps avec une cuillère et surveillez bien pour ne pas que cela brûle. Ca peut aller très vite.
Laissez refroidir et disposez dans un bocal propre et sec.
Au moment de servir, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat noir ou au lait, des fruits frais, du lait végétal ou encore de la compote. Vous pouvez vous servir du granola comme toping en saupoudrant sur des crumbles ou des pommes au four.
Des idées de granola, Granola maison et compote d’automne, Granola la recette de base.
Pour des idées de porridge, Porridge banane cacahuète, Porridge épicé bananes et caramel de coco
Régalez vous bien.
Ce granola aux cacahuètes m’a l’air très gourmand ! Belle fin de soirée