Bonjour à tous!
Voilà déjà plusieurs mois que j’ai déserté mon blog sans même dire quoi que ce soit… J’avoue ce n’est pas très sympa :/ Vous m’en excuserez.
Alors qu’est ce qui a bien pu me retenir aussi longtemps des fourneaux?? Et bien dans 6 mois la famille va s’agrandir et contrairement à Jérôme je n’ai jamais été aussi malade de ma vie… Plus quelques soucis qui sont venus se greffer, beaucoup de repos… Aujourd’hui l’estomac se porte mieux, donc je peux enfin recuisiner un peu… Le seul soucis c’est que je suis atteinte de flemmingite aigue concernant la prise de photos de mes recettes. Devant en plus faire mes photos dehors, et vu les températures glaciales du moment, et que je dois en plus surveiller petit Jérôme 2 ans et demi qui grimpe partout ce n’est pas facile! Et ne me dites pas, pendant sa sieste! Monsieur ne veut plus en faire > <.
Bref revenons a la cuisine, je vous propose aujourd’hui une recette trouvée sur le blog de recettes famille nombreuse. Un cake aux pralines roses, bien calorique, mais bon il me faut bien ça pour récupérer des 7 kilos de fonte de ces 3 derniers mois ^^
Bon comme la blogueuse je n’ai pas trouvé de solution pour éviter que toutes les pralines ne tombent au fond… Et j’ai un peu trop attendu pour démouler le gâteau…
**Cake aux pralines roses**
-5 oeufs
-250 g de beurre mou
-250 g de sucre
-250 g de farine
–150 g de pralines roses 250 g pour moi
-1 sachet de levure chimique
Préchauffer le four à 200°C.
Dans le bol d’un robot fouetter le beurre mou avec le sucre en poudre. Puis incorporer les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque (toujours en fouettant pour ma part)
Ajouter la farine et la levure et bien mélanger et ajouter les pralines roses concassées et mélanger délicatement.
Verser la préparation dans un moule à cake.
Enfourner et baisser la température à 180° pendant environ 30 minutes.
Vérifier au couteau
Laisser refroidir et démouler puis servir.
Perso j’ai laissé cuire au moins 45 min voire 1h. A vous de voir.
J’en profite aussi pour vous présenter un nouveau partenaire Orval créations, j’ai eu la chance de .recevoir un plateau et une superbe théière, j’avoue que je suis fan de ce genre de vaisselle!
N’hésitez pas a aller faire un tour sur leur site! C’est bientôt les fêtes pensez aux cadeaux Et si vous êtes sages, et que je suis toujours en forme, j’organiserai un concours pour gagner un plateau douceurs en collaboration avec Orval créations et l’un de mes derniers livres!
Héhé super ce cake ! Je suis ravie de te revoir sur ton blog 🙂
Bisous
félicitations
un superbe cake et félicitations
un excellent weekend
Bien gourmand ce cake ! Ravie de te retrouver et félicitations pour cet heureux évènement !! Difficile de résister à ces jolis biscuits !! Bon weekend, bises
Bon retour parmi nous et toutes mes félicitations pour l’heureux événement 🙂
Oh ce cake au pralines a l’air trop bon, bravo
joli cake, ravie de ton retour ! je te souhaite un bon repos pour le futur bonheur 🙂
Super ton cake Payette!! Bonne soirée
Contente que tu sois de retour! Félicitations pour cette bonne nouvelle!
Pour un retour, c’est une belle réussite! merci pour le partage.
contente de te revoir !
j’adore les cakes et avec des pralines c’est délicieux !
manue :))
Prends bien soin de toi et merci pour ce délicieux cake.
tout s’explique alors, tu es pardonnée de ton absence, c’est pour une si belle excuse !!!
Bon retour parmi nous. Cakr très appetissant
Moi j aurais mis les pralines soit sur la pate une fois dans le moule soit après quelques minutes au four. Elle sera légèrement solide pour retenir
miam, il est appétissant ce cake !
Félicitations 🙂
Il m’est arrivé exactement la même chose sur mon blog de cuisine ! Avec -6 kilos chez moi, ce qui est pas mal pour la suite, non ?
youpi youpla ma copine que revoilà ;)))))
biosu
sag
Un joli cake gourmand! j’adore les pralines dans les cakes, bricohes et cie! Félicitation pour la futur arrivée! Et bon retour sur la blogo. Bonne journée.
Tout d’abord très contente de te lire à nouveau sur ton blog et ensuite toutes mes félicitations pour l’heureux événement qui se prépare 😉
Pour répondre à ta question culinaire, pour éviter que tes pralines roses (ou tout autre fruit) tombent au fond, il suffit de les enduire de farine 🙂
Et je t’attends pour un petit concours qui a lieu en ce moment ; je te mets le lien :
http://www.cuisinetcigares.com/article-confiture-d-eglantines-a-la-rose-et-un-concours-120854604.html
@ bientôt, j’espère
Sandy