La photo n’est pas jolie, mais je voulais absolument vous montrer ce délicieux plat! Une courgiflette kesako? Simplement une courge butternut ouverte en deux qu’on farcit d’une délicieuse sauce à base de crème et de tofu avec plein de reblochon .
C’est THE plat de l’hiver que tout le monde va vous réclamer! Et avec ça même les enfants mangeront leurs légumes :p .
Courgiflette
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 1h30
Ingrédients
1 belle courge butternut
1 pot de crème fraiche
1 bloc de tofu fumé
1 gros oignon
1 reblochon
Déroulement
Lavez et coupez votre butternut en deux dans le sens de la longueur. Videz-la puis faites quelques incisions dans la chair, badigeonnez d’un peu d’huile. Enfournez-la dans un four préchauffé à 200 °C pendant 45 min à 1 heure, selon la taille de votre courge.
Pendant ce temps dans une poêle faites revenir l’oignon, avec le tofu fumé dans 3 cuil. à soupe d’huile d’olive. Une fois que les oignons commencent à être translucides ajoutez la crème et poursuivre la cuisson quelques minutes. Puis réservez.
Une fois votre courge cuite grattez un peu l’intérieur puis disposez la sauce. Enfin couvrez de reblochon coupez en lamelles.
Pour finir enfournez pour 20 à 30 min toujours à 200°C.
Voici une façon plus légère de manger du reblochon. A servir avec une salade et quelques pommes de terre à l’eau pour les plus gourmands.
Enfin n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux facebook, instagram et pinterest.